Un Kit de développment Sega Dreamcast SET 4 sur la toile !

Cette semaine aura vu des pièce obscures apparaître . Il suffit d'un rien pour ébranler le petit monde du retrogaming .


En début de semaine, une Saturn allongée aux dimensions hors normes servant d'adress Checkers aura surpis tout le monde en apparaissant sur les réseaux sociaux .Elle pourrait s'apparenter à une station debug . Cette machine a été utilisée pour s'assurer que les jeux en développement ne violaient pas le guide d'utilisation de Sega Memory .


Le 8 novembre 2019, l'éditeur Codemasters avait publié des photos de ses archives avec une vidéo de la bête sur son compte Twitter .


Pour conclure en beauté la semaine, voilà que surgit sur la toile un kit de développment Dreamcast, un SET 4 .


Le SET 4 est l'ancêtre du dev kit Katana . Il est en quelque sorte le prototype du kit que tout le monde connaît .


Si nous connaissions déjà le SET4 pour avoir été plusieurs fois en vente, celui-ci à une particularité qui fait toute la différence . Il s'agit de son adaptateur de manette Saturn 3D. Il faut savoir que les premiers jeux de la dreamcast furent conçus avec des manettes Saturn, la manettes dreamcast étant arrivé tardivement .


La seul trace de cet étrange périphérique de manette 32 bits pour la dreamcast que nous avions, était la vidéo de présentation de Sonic Adventure au Tokyo International Forum . Lors de la visite des locaux de la Sonic Team, on voit brièvement ce "Saturn Maple Bus Interface "


J'espère que cette news vous a plu !!!

23 views0 comments